Entrez dans ma bulle de douceur. Le temps d’un dessin, lâchez prise, libérez vous de vos tensions et retrouvez la plénitude. Pas besoin de talent, il suffit de se laisser guider et laisser la magie du dessin méditatif opérer.
Il n’est pas nécessaire d’avoir du matériel spécifique pour faire du dessin méditatif. Il vous suffit d’un simple morceau de papier, d’un feutre noir à pointe fine, d’un crayon HB, d’une estompe (ou d’un coton-tige) et de quelques crayons de couleur. La gomme est inutile, car le but n’est pas de chercher la perfection, mais plutôt de laisser l’esprit guider le crayon. Les traits peuvent sembler hésitants au début, mais les tensions se dissiperont rapidement.
Préparons-nous pour l’atelier. Trouvez un endroit calme et douillet où vous vous sentez bien. Créez une atmosphère apaisante avec une lumière douce, une musique relaxante. Préparez votre papier, qu’il soit rond ou carré, ainsi que votre matériel.
Ma musique pour cet atelier https://www.youtube.com/watch?v=9lsaGmS4x8M&list=RD9lsaGmS4x8M&start_radio=1 composition de Tat Music World.
« C’est parti! On commence ensemble, étape par étape. »












Merci d’avoir participé à cet atelier découverte. N’oubliez pas de vous féliciter pour votre travail et de ne pas le juger. L’objectif du dessin méditatif n’est pas la performance, mais un moment de retour à soi pour retrouver la sérénité.
Accordez-vous quelques minutes par jour, ou chaque fois que vous en ressentez le besoin ou l’envie. Je garde toujours avec moi des petits carrés de papier de 5 x 5 cm pour les moments de retour au calme.
Vous êtes de la Haute-Savoie, dans la vallée de l’Arve ou du Giffre? Réservez les ateliers en présentiel à partir de janvier 2026.! Limités à 4 participants par groupe, ils démarreront en février 2026.
Vous êtes de la Haute-Savoie, dans la vallée de l’Arve ou du Giffre? Réservez votre place pour nos ateliers en présentiel, limités à 4 participants par groupe. Les sessions démarreront en février 2026.
« Ensemble, réveillons notre créativité et notre calme intérieur. »
Angeline, animatrice Kréanimus